Obtenir un ebook gratuit Soigner... Le premier art de la vie, by Marie-Françoise Collière
Ainsi, il ne sera certainement pas forcer votre temps à investir constamment le temps pour ce type de guide. Il suffit de deux ou trois fois par jour, et vous pouvez obtenir ce que les autres lecteurs veulent dire. Dans ce cas, Soigner... Le Premier Art De La Vie, By Marie-Françoise Collière est donnée dans le système souple de documents. Vous pouvez télécharger et installer et obtenir à partir du lien Guide Web de connexion qui est donnée. Il ne sera pas fait complexe. Vous allez certainement aller facilement découvrir le livre et commencer à examiner.

Soigner... Le premier art de la vie, by Marie-Françoise Collière
Obtenir un ebook gratuit Soigner... Le premier art de la vie, by Marie-Françoise Collière
Tout ce qui est la catégorie de livre qui vous fera tomber amoureux? Est l'un des guide qui nous vous fournirons ici une? Est-ce réellement Soigner... Le Premier Art De La Vie, By Marie-Françoise Collière Il est tellement soulagé de reconnaître que vous aimez ce genre de genre de livre. Même si vous n'êtes pas encore sûr le livre est en fait discuté, vous comprendrez de e
L'examen est le point le plus efficace de le faire pour remplir le moment. Oui, la lecture sera constamment apporter la bonté. De plus, alors que vous pourriez reconnaître exactement comme le livre pour vérifier, il est vraiment bien préparé. Lorsque vous pouvez examiner Guide terminé, vous pouvez obtenir des détails finis que l'auteur fait entendre. Dans ce cas, ce livre offre constamment des avantages. Soigner... Le Premier Art De La Vie, By Marie-Françoise Collière certainement sera certainement si important pour vous accompagner dans votre temps d'arrêt. En outre, il est seulement deux des pages; vous pouvez le lire par les temps sans négliger exactement ce que vous avez vérifié.
Pour vérifier comment cette publication vous affecte d'être beaucoup mieux, vous pouvez commencer à lire maintenant. Vous pourriez également avoir effectivement reconnu l'auteur de ce livre. Ce livre est vraiment remarquable qui a été composé par l'auteur professionnel. Donc, vous pourriez ne pas se sentir en doute Soigner... Le Premier Art De La Vie, By Marie-Françoise Collière le titre et l'auteur aussi ajouté le couvercle, vous allez certainement vous assurer de l'examiner. Aussi ce livre est un simple, le contenu Web est essentiel. Il ne sera certainement pas besoin de vous faire sentir étourdi après avoir vérifié.
L'écrivain est vraiment intelligent pour choisir les mots à utiliser pour faire de cette publication. Les sélections de mots sont essentiels pour développer une publication. Il sera certainement bon de vérifier par ces certaines sociétés. Mais l'une des percées de ce livre est que cette publication est vraiment bon pour chaque société unique. Vous pourriez ne pas hésiter à ne rien savoir après avoir lu cette publication. Soigner... Le Premier Art De La Vie, By Marie-Françoise Collière peut vous aider à localiser de nombreuses choses après analyse.
Détails sur le produit
Broché: 464 pages
Editeur : Editions Masson; Édition : 2e (5 janvier 2001)
Collection : Hors collection
Langue : Français
ISBN-10: 2294005554
ISBN-13: 978-2294005558
Dimensions du produit:
21 x 13,5 x 2,7 cm
Moyenne des commentaires client :
5.0 étoiles sur 5
5 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
21.263 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Infirmière de longue date, je m'interrogeais sur certaines représentations qui pèsent lourdement sur cette profession. Marie Françoise Collière a su mettre en mot notre histoire et m'a permis d'envisager un autre angle de réflexion.Je recommande
J'ai aimé le produit
Poursuivant ses travaux de réflexion et de recherche sur les fondements culturels des soins ainsi que sur leur apport irremplaçable au sein de tout groupe social, Marie-Françoise Collière présente dans cet ouvrage un regroupement de différentes communications et articles abordant à la fois la conception et l'approche des soins. Son analyse embrasse les dimensions bio-socio-culturelles des soins ainsi que les effets socio-économiques de ces soins qui, de la naissance à la mort, demeurent indispensable pour franchir les grands passages de la vie. Dominés par l'ascendance des traitements avec lesquels ils sont confondus, ou qu'on leur substitue, la méconnaissance de l'apport irremplaçable des soins, qu'il y ait ou non maladie - comme l'avait déjà fait prévaloir Florence Nightingale -, les relègue à des tâches subalternes considérées comme insignifiantes et ne requèrant pas de connaissances. Or aucune société, quels que soient sa culture et son niveau technologique, ne saurait se passer de soins vivifiants qui entretiennent, stimulent les capacités de vie ou accompagnent la fin de la vie sans être gravement menacée. L'expérience de l'auteur, sa recherche-action-formation réalisée constamment tant avec les infirmières et infirmiers qu'avec les usagers des soins à partir des situations rencontrées dans les services, sa participation à des travaux au niveau international, l'amènent à dégager certains aspects du dilemme posé à la profession infirmière en cette fin du XXe siècle. Ce dilemme se situe autour de la nécessité de retrouver :- des soins qui accompagnent la vie ;- des soins qui retrouvent leurs dimensions culturelles et sociales ;- des soins dont les effets soient reconnus économiquement ;- des soins exigeant des conditions appropriées pour les prodiguer.Il revient au personnel infirmier de faire apparaître, révéler, argumenter l'apport irremplaçable des soins en deçà et au-delà de tout traitement.A propos de l'auteur :Marie-Françoise Collière, titulaire de la maîtrise de soins infirmiers de santé publique de la Wayne State University, Detroit (Etats-Unis) et du DEA d'histoire des civilisations, Université de Jussieu, Paris, fut infirmière enseignante dans le programme de maîtrise des sciences et techniques sanitaires et sociales de l'Université Lumière-Lyon II de 1965 à 1994. Auteur de Promouvoir la vie. De la pratique des femmes soignantes aux soins infirmiers et de différents travaux d'ethno-histoire, Marie-Françoise Collière s'est imposée comme une pionnière en introduisant en France, dès 1965, l'utilisation de l'ethno-histoire pour aborder les situations de soins.
Ce livre m'a beaucoup aidée pour mon mémoire infirmier. Le thème de ce mémoire de fin d'étude portait sur les soins palliatifs.
Tres bon livre, il reprend tous les aspects du soin, le décortique de son origine à nos jours et met l'accent sur l'aspect épanouissement des besoins indispensables à la vie et le rôle propre du soignant!
Soigner... Le premier art de la vie, by Marie-Françoise Collière PDF
Soigner... Le premier art de la vie, by Marie-Françoise Collière EPub
Soigner... Le premier art de la vie, by Marie-Françoise Collière Doc
Soigner... Le premier art de la vie, by Marie-Françoise Collière iBooks
Soigner... Le premier art de la vie, by Marie-Françoise Collière rtf
Soigner... Le premier art de la vie, by Marie-Françoise Collière Mobipocket
Soigner... Le premier art de la vie, by Marie-Françoise Collière Kindle
Post a Comment